Accueil >   Lourdes >   2010 >   Pèlerinage 2010 >   Les services >

Le National
Ses spécificités
Faire un pèlerinage ?
L’Assomption
Pèlerinage 2010
Programme 2010
Infos pratiques
Les services
Nos propositions
Je viens en famille
J’ai entre 14 et 18 ans
J’ai entre 18 et 30 ans
J’ai plus de 30 ans
Reportages
Reportages 2008
Reportages 2009
Reportages 2010
En savoir plus
Histoire
L’Assomption
L’Association
L’Hospitalité
Partenaires
ND de Salut
Comités régionaux
Services de l’Hospitalité
Evènements de l’année
Carnet de famille
Intranet

Les services

Vous trouverez ici les différents services qu’il est possible de faire à Lourdes, en fonction de son âge.

Ces services sont auprès des pèlerins malades et handicapés mais aussi auprès de tous les pèlerins du pèlerinage.

Les services :
-  Jeunes brancardiers pour les garçons âgés de 14 à 18 ans.
-  Brancardières pour les filles à partir de 14 ans.
-  Hospitalier (ère) en accueil, à partir de 14 ans en salle à manger et 18 ans dans les unités. Dans les salles à manger, vous êtes au service des pèlerins malades et handicapés, vous assurez le service de table et l’aide aux personnes durant les repas. Dans les unités, vous apportez une aide pour les soins quotidiens des personnes malades et handicapées.
-  Animateur (rice) des pélés d’enfants, vous accompagnez les enfants pour leur faire vivre leur pèlerinage.
-  Brancardiers, pour les hommes à partir de 18 ans, vous aidez et accompagnez dans leurs déplacements les pèlerins malades et handicapés.
-  Piscines Damespour accompagner les pèlerins dans leur démarche de pénitence et de réconciliation.
-  Piscines Hommes pour accompagner les pèlerins dans leur démarche de pénitence et de réconciliation
-  Communauté des soignants, c’est pour tous ceux d’entre vous qui appartenez au monde de la santé et qui souhaitez mettre vos compétences au service du pèlerinage.
-  Service Accueil - Informations, ce service est pour tous ceux qui souhaitent s’investir au service de chaque pèlerin, quel qu’il soit, en l’accueillant, en l’accompagnant et en le renseignant. Réussir le pèlerinage de chacun est l’affaire de tous.
-  Animation musicale, ce service s’adresse à tous les jeunes à partir de 17 ans qui aiment chanter ou qui jouent d’un instrument de musique.
-  Service de la Grotte , Centré autour de la Grotte de Massabielle, notre Service, l’un des plus petits du Pèlerinage National, est, avec le service des Piscines, complètement en ligne avec les annonces de La Vierge à Bernadette.

Liste des contacts




Sommaire
Jeunes brancardiers
Animation musicale
Service de la Grotte
Brancardières
Hospitalier (ère) en accueil
Animateur (rice) des pélés d’enfants
Brancardiers
Piscines Dames
Piscines Hommes
Communauté des soignants
Service Accueil - Informations




Inscription en ligne 2010

Perte de mot de passe



Pèlerinage National - Association Notre Dame de Salut - 63 avenue Denfert-Rochereau - 75014 Paris - Tel: 01 58 36 08 75 - Mention légale