Les Augustins de l'Assomption

La congrégation des Augustins de l'Assomption (A.A.) a été fondée en 1850 à Nîmes par le père Emmanuel d'Alzon qui voulait une famille religieuse à la fois moderne et enracinée dans la Tradition, c'est à dire sensible, à chaque époque, aux grandes causes de Dieu et de l'homme. Il choisit pour sa congrégation la règle de St Augustin et la devise  "Que ton règne vienne" (Adveniat Renom Tuum)

Notre charisme nous définit comme " Hommes de communion, proposant la Foi, solidaires des pauvres"

 

Les Assomptionnistes sont aujourd'hui présents dans 27 pays sur les cinq continents. En disciples de Saint Augustin, nous vivons notre foi, notre prière et notre apostolat en communauté.

 

En France, nos œuvres principales sont :

 

Les Pèlerinages :

dès la fondation, les pèlerinages ont été le moyen de travailler à l'évangélisation des foules. Les Assomptionnistes organisent et animent des pèlerinage d'abord à Jérusalem, Rome et la Salette et depuis 1873 à Lourdes avec  le Pèlerinage National.

 

La presse :

Soucieux d'annoncer l'Evangile au plus grand nombre par les moyens de communication modernes, les Assomptionnistes créent la maison de la "Bonne presse" qui deviendra "Bayard"

 

Le monde de jeunes :

Aujourd'hui comme hier, l'Assomption travaille à l'éveil des vocations pour l'Eglise. Les communautés d'accueil et les foyers d'étudiants, ainsi que les propositions spirituelles, permettent à ceux qui le souhaitent de prendre le temps du discernement accompagné par les Assomptionnistes.

 

L'œcuménisme :

Par notre présence historique dans les pays à forte minorité catholique (Russie, Bulgarie, Roumanie, Turquie, Grèce), nous voulons contribuer au dialogue constructif entre les chrétiens.

Contact: 

 sitehttp://www.assomption.org

Assomption- Maison Provinciale

79 avenue Denfert-Rochereau- 75014 Paris 

Tél: 01 44 41 40 00