Édito du directeur du pèlerinage

Avec Marie, devenons témoins de l’Espérance

Lors des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette à Lourdes en 1858, elle lui a adressé, avec vigueur et respect, ces mots incitatifs :

« Allez dire aux prêtres de construire ici une chapelle et de venir en procession ».

Ce qui a été suivi d’effets !
Le message a été porté, le lieu de prière a été édifié et les pèlerins ont afflué depuis lors.

C’est pourquoi de tous les points de France et même du monde, nous souhaitons converger vers Lourdes. Mais en attendant de nous y rendre physiquement, notre prière nous unit à Marie en particulier tout au long de ce mois de mai avant de pouvoir vivre cette expérience unique du Pèlerinage National de l’Assomption du 11 au 16 août.
Cette année, il sera présidé par Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.

Dans cette perspective, nous avons choisi le thème de l’espérance dont notre monde a tant besoin pour dépasser la peur, les craintes, la maladie et les incertitudes.

Des temps de prière et de célébration nous permettrons de former une communauté de croyants, accueillis par Marie Notre Mère en son sanctuaire avant d’être envoyés comme témoins. Des échanges seront nombreux avec les conférenciers.

Nous prendrons soin des personnes malades, âgées et handicapées. Grâce à l’Hospitalité Notre-Dame de Salut et aux comités régionaux de notre association, nous préparons avec enthousiasme le 149e Pèlerinage National.

Avec tous les bénévoles et les membres de la Famille de l’Assomption, nous nous y retrouverons.
Pour répondre à l’invitation de la Vierge Marie, venez à Lourdes !

Dès à présent, unissons-nous dans une commune prière à la Vierge Marie qui éprouve tous les sentiments humains et sait ce dont nous avons besoin pour être consolés, confortés, relevés, encouragés afin que toujours brille en nous l’Espérance.

P. Vincent Cabanac

Assomptionniste
Directeur du Pèlerinage National