Accompagner au Pélé Mosaïque

 

Public

Les personnes au service de Mosaïque, dont les hospitaliers, font le choix d'accompagner des pèlerins en situation de fragilité sociale.

Service

Quelques témoignages

Les personnes qui accompagnent le groupe Mosaïque et les hospitaliers vivent avec les pèlerins, partagent les temps de repas, de prière, de rencontres, les guident dans la découverte de Lourdes, veillent à l'information et à la cohésion du groupe. Ils doivent se sentir appelés à être pèlerins avec des personnes vivant des difficultés sociales et financières et avoir de grandes qualités d'écoute.

Ils peuvent aussi accompagner les pèlerins Mosaïque qui choisissent de participer à un service au sein de l'hospitalité pendant le pèlerinage:

Pour les adultes :accueil dans le Sanctuaire, piscines ou brancardage

Pour les jeunes : Services animateur de pélés d'enfants

 

Contact

Responsable : Thierry de Montjoye       Aumônier : P. Erick Samson, Assomptionniste

Accompagné d'une équipe de coordination et d'une équipe pastorale

pelemosaique@pelerinage-national.org

Faire un don

Au sein du Pèlerinage National, le projet Mosaïque doit faire face à des coûts de plus en plus importants au regard du nombre des pèlerins, toujours plus nombreux. Votre don, votre soutien, même minime permettra de faire en sorte d'accueillir tous ceux qui le souhaitent (ou tous ceux qui souhaitent vivre ce temps fort, spirituel et humain) et que nous ne laissions personnes sur le quai. Bulletin de soutien

 

Attention une tenue correcte est exigée pendant le pèlerinage
(Pas de shorts ou jupes courtes ni de décolletés).

 et pour le 15 aout

Jupe bleue et haut blanc pour les filles
Pantalon clair ou bleu marine et chemisette ou polo blanc pour les garçons

 

Rejoignez nous sur :