Accompagner les Chrétiens d'Orient

Service

Les personnes au service des Chrétiens d'Orient vivent avec les pèlerins. Ils partagent les mêmes lieux de d'hébergement, les temps de repas, de prière, de rencontres. Ils les guident dans la découverte de Lourdes et veillent à l'information et à la cohésion du groupe. Ils doivent se sentir appelés à être pèlerins avec des personnes qui sont dans une démarche de reconstruction après les drames qu'ils ont vécus et d'intégration en France.

Ils peuvent aussi accompagner les pèlerins Chrétiens d'Orient qui choisissent de participer à un service au sein de l'Hospitalité pendant le pèlerinage.

 

 

 

J'ai eu la chance d'être animatrice au Pélé Soleil. C'est une chance de permettre aux enfants irakiens de participer au Pélé Soleil : ils ont pu participer aux activités avec d'autres enfants. Par des jeux, des temps spirituels ils ont fait de nouvelles rencontres : des moments très heureux !    Louise (animatrice Pélé Soleil)

 

 

C'était mon 1er pèlerinage à Lourdes avec mes amis Chrétiens d'Irak. Cela a été une révélation pour moi : partager avec eux les messes, les adorations, le chapelet m'a emporté bien plus loin dans ma foi que je l'imaginais. Je suis revenue de Lourdes avec dans mes bagages une force incroyable, la confiance dans l'avenir, la certitude que Dieu est là avec moi, pour toujours. J'ai eu la joie de vivre le  service avec eux au sein de l'hospitalité. Je ne désire qu'une chose : boire à nouveau à cette source chaque année, remercier pour la vie et la miséricorde de Dieu tout cela avec des hommes et des femmes qui sont nos grands- parents dans la Foi. Merci aux Chrétiens d'Irak pour ce pont entre nous et le Ciel.  Catherine

 

Contact

Responsable : Edith RICHARD      

Aumônier : P. Amir JAJE OP et  frère Milad YACOUB (assomptionniste)

Accompagné d'une équipe de coordination et d'une équipe pastorale

pelechretiensdorient@pelerinage-national.org

Faire un don

Au sein du Pèlerinage National, le projet CO doit faire face à des coûts de plus en plus importants au regard du nombre des pèlerins, toujours plus nombreux. Votre don, votre soutien, même minime permettra d'accueillir tous ceux qui souhaitent vivre ce temps fort, spirituel et humain. Bulletin de soutien

 

Attention une tenue correcte est exigée pendant le pèlerinage
(Pas de shorts ou jupes courtes ni de décolletés).

 et pour le 15 aout

Jupe bleue et haut blanc pour les filles
Pantalon clair ou bleu marine et chemisette ou polo blanc pour les garçons

 

Rejoignez nous sur :