Le Pélé Mosaïque 

Public

Le Pélé Mosaïque permet à des personnes et des familles démunies, aux difficultés multiples, de participer au Pèlerinage National. Leur insertion dans la vie courante est chaotique mais elles sont désireuses d'approfondir leur vie intérieure et spirituelle.

Comme les pèlerins malades et handicapés, ces personnes retrouvent à Lourdes des forces : c'est pour elles un temps de vacances, de ressourcement et de reconstruction. La vie en groupe favorise l'intégration, les échanges et les partages : chacun s'enrichit des différences de l'autre.

Le Pelé Mosaïque accueille des groupes déjà constitués ou qui se forment pour le pèlerinage, avec une personne référent. Des pèlerins seuls peuvent également être accueillis (prendre contact avec le responsable Mosaïque).

Participer à Mosaïque c'est bénéficier d'une organisation rodée, des propositions d'un grand pèlerinage à un coût modéré. 

Activités

Les pèlerins vivent la démarche du Pèlerinage National : découverte de Lourdes, prière, participation aux cérémonies, processions aux flambeaux, conférences…

Des activités spécifiques sont proposées : célébration du pardon, chemin de croix, les piscines, veillées, sur les pas de Bernadette...

Et pour les enfants : les p'tits loups (3-6 ans), Le Pélé Soleil ( 8-13 ans), le pélé Eveil (jeunes pélerins handicapés)

Transport hébergement

Transport : Trains et Cars de pèlerinage partant de nombreuses régions de France.

Hébergement : Cité St Pierre, hébergements dans les Accueils des sanctuaires pour les pèlerins malades et/ou handicapés

Coût 

Chaque pèlerin / ou chaque groupe est amené à verser une participation financière en fonction de ses possibilités, le minimum dépendant des fonds collectés par Mosaïque. 

Contact 

Responsable : Thierry de Montjoye        Aumônier  : Erick SAMSON

pelemosaique@pelerinage-national.org

Par les comités régionaux 


 

 

Rejoignez nous sur :