La Pastorale des Jeunes 

Le Pèlerinage National apporte une attention particulière aux jeunes avec des propositions adaptées

L'EVENEMENT 2018 : Grégory TURPIN en concert pour les jeunes du Pélé !

Les habitués du Pélé croient connaître la soirée des jeunes du « 12 au soir ». Erreur ! Elle se renouvelle chaque année. En 2018, Grégory Turpin sera notre invité pour une soirée-concert exceptionnelle, précédée d'une première partie confiée à Alex & Marina, auteurs, compositeurs, interprètes de Pop Louange française. 

Cette veillée des Jeunes aura lieu le samedi 12 août.
Ouverture des portes à 20h à l'église Ste Bernadette côté
Carmel.

Le Christo Garden ! Encore plus grand !

Après ses succès en 2016 et 2017, le Christo Garden agrandit l'espace de ses tentes pour un accueil plus spacieux et plus nombreux. Au pied de l'Accueil Notre Dame !

  • Une équipe sera présente tous les jours de 11h à 19h : échanges, détente, presse, baby-foot…

  • Midi et soir : stand de la popote. Plus besoin d'aller à la porte Saint Michel pour acheter son pique-nique !

  • 18h-19h : le grand témoin. Une heure de dialogue avec une personnalité présente à Lourdes : Mgr Pierre-Marie Carré, prédicateur du PN 2018, Marine Barnérias, Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient …

  • Nouveauté 2018 : un mini parcours Alpha, sur Marie. Le Premier « Alpha-Marie » du monde !  (13h-14h, les 12, 13 et 14 août)

LJ14 : la nouvelle marque des ados !

14 ans . C'est l'âge qu'a choisi la vierge Marie pour apparaître à Bernadette : C'est l'âge où la vie prend un tournant. .

  • LJ14, c'est l'offre pour les pèlerins et hospitaliers de 14 ans, reconduite en 2018 après son succès au Pélé 2017.
  • 2 journées de service. 1 journée de marche pèlerine. Un temps de formation à la présence auprès des personnes handicapées et au brancardage. Un briefing tous les jours.
  • LJ14 c'est comme la première pierre de l'édifice : les pèlerinages qui suivront reposeront sur cette expérience de la découverte des éléments essentiels du « Pélé National ».

Les jeunes, leur village

Le Village des Jeunes : plus qu'un lieu d'hébergement, un lieu de vie !

Le village des jeunes vous accueille durant toute la durée du pèlerinage.

Le Village : c'est la proximité, la convivialité. Nous voulons être, pendant ce temps de pèlerinage, comme en famille ! Le village vous ressemble et nous rassemble ! Chacun doit pouvoir trouver sa place !

C'est également un lieu où chacun doit pouvoir trouver le repos afin d'être disponible pour le service. Ainsi, chaque soir, si vous le souhaitez, vous pourrez nous aider à veiller sur le village. Des frères et sœurs de l'Assomption sont présents sur le village, l'occasion pour vous de discuter de votre vie, de votre foi. Et comme chaque année, Haribo party, check pour les mineurs et ambiance fraternelle assurée. Que le village devienne pour toi une source de joie !

 

L'expérience annoncée :

  • Vivre une expérience de fraternité : C'est une chance à saisir de se retrouver entre jeunes pour partager ce qui nous fait vivre ! Soyons très attentifs à la rencontre fraternelle. Osons dépasser notre cercle habituel, allons les uns vers les autres car, à travers toutes les rencontres que nous ferons, c'est le Christ que nous rencontrerons !
  • Vivre une expérience de rencontre personnelle avec le Christ : Il nous appelle et nous attend ! Sans doute, il nous devance ! Saisissons la chance d'être à Lourdes avec des milliers de croyants. Ouvrons-nous aux temps de prière personnels et en groupe, aux rencontres proposées: LJ14, Christo Garden, relecture quotidienne, veillées...
  • Vivre une expérience de charité : Nous savons rendre service ! Continuons ! Les propositions sont variées, profitons-en ! Et que ce temps d'entraide nous offre aussi la soif d'un temps de formation et d'approfondissement…Que chaque sourire, chaque regard, chaque main tendue deviennent autant de gestes pour Dieu, pour tous !

 

Contact 

www.facebook.com/PNJeunes/ : Actus, Infos, MAJ des horaires tout au long du PN

 

Rejoignez nous sur :