Le Pélé premiers services 

Public

Le Pélé premiers services propose aux enfants de 8 à 13 ans une première expérience au service de leurs frères à Lourdes.

Le Pélé premiers services accueille, chaque année, quelques enfants porteurs de handicaps moteurs légers sous réserve d'un minimum d'autonomie.

Activités du Pélé premiers services

Un programme spécifique est proposé aux enfants afin qu'au-delà du service qu'ils rendent ils puissent vivre pleinement leur pèlerinage : piscines, passage à la Grotte, chemin de Croix, participation aux grandes célébrations, sacrement de réconciliation, moments de jeux.

 

En fonction de leur âge, les enfants participent à l'un des trois services :

Service de l'Eau  (8 et 9 ans) 

Reconnaissables à leur tablier, les enfants du Service de l'Eau servent l'eau de la Grotte aux pèlerins malades et valides, pendant les célébrations et temps forts du pèlerinage mais aussi en accueil ou aux piscines.

Service Coup de pouce (10 et 11 ans)

Au service Coup de Pouce, les enfants seront appelés à rendre de menus services auprès des pèlerins malades et handicapés (aide aux pèlerins sourds et malentendants, décoration dans les accueils…).

Service Coup de main (12 et 13 ans)

Les plus grands se voient confier des missions d'encadrement du Service de l'Eau, d'accompagnement des pélés d'enfants, d'animation dans les accueils ou aux piscines... Ils sont appelés à rendre service là où on a besoin d'eux.

 

Ces 3 services sont organisés en équipes autonomes, encadrées par des hospitaliers adultes. Bonne volonté et un peu de discipline sont attendues de la part des enfants pour le bien de tous.

Horaires et lieu d'accueil

De 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30 du 12 aout matin au 15 aout.
Salle Jean XXIII au second étage du Forum (escalier de droite).

Contact

Ségolène Guignard : premiersservices@pelerinage-national.org

 

Rejoignez nous sur :