Le Pélé Soleil 

Public

Le Pélé Soleil accueille les enfants de 8 à 13 ans valides, malades ou porteurs de handicaps légers. L'encadrement est confié à des jeunes adultes de 18 à 25 ans. 

Activités du Pélé Soleil 

Lourdes, terre de service, terre de rencontres, terre de pèlerinage.

 Encadré par un groupe d'animateurs infatigables (ou presque), guidé par des religieux et religieuses de la famille de l'Assomption, le Pélé Soleil offre la possibilité aux enfants de vivre pleinement une démarche de pèlerinage adaptée, aux travers de multiples activités.

De la grotte aux piscines, des confessions aux grandes cérémonies du 15 août, les enfants ont l'occasion de grandir en pèlerins, à la découverte de Lourdes.

Temps de prière, temps de partage, temps infini laissé pour les questions et les explications en équipes, le Pélé Soleil est un temps donné aux enfants, pour se rencontrer, pour échanger et permettre à chacun, selon son âge et sa maturité, de grandir en chrétien.

Le Pélé Soleil, c'est un espace de joie : chants, danse, sport et jeux. Le Pélé Soleil participe aux activités de la Pastorale des familles, à l'animation de la veillée des familles. Il  organise des Olympiades, après-midi durant laquelle et ls  accueille le Pélé Premiers services pour un grand tournoi sportif.

Le Pélé Soleil ce sont aussi des activités tournées vers les autres. En choisissant une mission, les enfants participent activement à la joie du pèlerinage et rendent service aux autres enfants et aux personnes malades.

  • Mission chant : Chorale improvisée, répertoire variant des cantiques aux canons. La mission chant participe à l'animation de la prière aux piscines, va chanter pour les personnes malades dans les accueils et participe aux célébrations de la pastorale des familles.
     
  • Mission théâtre : Troupe amateur, avec chaque année de surprenants talents, les enfants et les animateurs montent de toute pièce une représentation du chemin de croix, qui sera jouée devant l'ensemble des pèlerinages d'enfants. Ils participent ainsi à rendre vivant et compréhensible un des passages les plus importants du mystère de la foi. Ils réalisent enfin un spectacle servant de fil rouge à la veillée des familles.
     
  • Mission arts plastiques : Pour tous les jeunes créatifs qui pensent en formes et en couleurs, les enfants contribuent à l'élaboration du chef d'œuvre qui sera remis à l'évêque lors de la messe du 15 août, et entretiennent une correspondance fournie avec les personnes malades, par le biais de cartes de vœux et de dessins tout au long du pèlerinage.

 

Grandir en enfants de lumière, voici la mission que propose le Pélé Soleil.

Tous les enfants y sont accueillis à bras ouverts.

Horaires et lieu d'accueil

De 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30 du 12 au 15 aout.
Salle Jean XXIII au second étage du Forum (escalier de droite).

Contact :

 

Rejoignez nous sur :