Servir aux  Piscines 

Public

Ce service accueille des hommes et des femmes de plus de 18 ans  souhaitant accompagner les pèlerins (malades, handicapés et bien-portants) qui viennent se baigner, répondant ainsi à la demande de la Sainte Vierge à Bernadette "Venez boire à la fontaine et vous y laver"

Service

Venir servir aux piscines, c'est accompagner la demande de la Sainte Vierge, pour servir le Christ; c'est vivre une très belle aventure humaine en équipe  et dans une démarche de foi : Vivre la merveille de la rencontre et se laisser transformer. 

Les piscines sont réparties en piscines Dames et piscines Hommes.

Les pisciniers (ères) sont intégrés dans des équipes de 5 à 9 personnes et ont pour mission :

  •  à l'extérieur, d'accueillir les adultes et les enfants en favorisant le climat de prière et en assurant le brancardage des personnes en difficulté. ;
  •  à l'intérieur, de baigner, en assurant l'aide matérielle nécessaire, tout en accompagnant spirituellement la personne dans sa démarche.

En fonction de vos capacités physiques, de vos souhaits, vous pouvez rejoindre l'une de ces équipes.

Une formation est dispensée (technique du bain, accueil extérieur...) avant le démarrage du service.

Les équipes se relaient toutes les 2 heures de 7h à 18h30. Chaque piscinier s'engage à servir 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi.

Ce service laisse du temps personnel pour être pèlerin et pour suivre les activités du National. Des temps forts sont proposés au sein du service (vie d'équipe, démarche groupée en lien avec le thème, moments fraternels et conviviaux)

Contacts

piscines.dames@pelerinage-national.org

piscines.messieurs@pelerinage-national.org

 

Attention une tenue correcte est exigée pendant le pèlerinage
(Pas de shorts ou jupes courtes ni de décolletés).

Jupe bleue et haut blanc pour les filles
Pantalon clair ou bleu marine et chemisette ou polo blanc pour les garçons

Rejoignez nous sur :