Servir comme hospitalier ou hospitalière en Unité ou en hôtel 

Public

Les hospitaliers et hospitalières qui servent en Unité ou en hotels doivent avoir au minimum 18 ans.

Service

Les hospitaliers et hospitalières se mettent à la disposition des personnes malades et handicapées pour les accompagner dans les gestes de leur vie quotidienne (lever, coucher, toilettes).

Il n'y a pas de qualifications particulières pour être hospitalier sauf d'être animé d'un esprit de service, de disponibilité et d'Amour.
 

L'Accueil Marie Saint Frai, l'Accueil Notre Dame, l'hôtel Florida et l'hôtel Solitude sont les lieux où logent les personnes malades et handicapées pendant le pèlerinage National à Lourdes.

Hospitalier en Accueil 

Les hospitaliers de l'Accueil Notre Dame et de l'Accueil Marie Saint Frai sont répartis en différentes Unités (une Unité regroupe une quinzaine de chambres)

Ils s'occupent des personnes malades et handicapées avec simplicité et respect en les aidant et en vivant avec eux tous les grands moments du pèlerinage ainsi que des temps de fête et de prière au sein de l'Unité.

Hospitalier en Hôtel

Des hospitaliers se mettent au service des personnes malades ou handicapées qui ont choisi de séjourner en hôtel. A leurs cotés, ils vivent intensément les cinq jours de pèlerinage, prennent ensemble leurs repas et parfois partagent la même chambre pour les aider et les entourer. 

Contact

Accueil Notre Dame: accueil.notredame@pelerinage-national.org

Accueil Marie Saint Frai : accueil.stfrai@pelerinage-national.org

 

Attention une tenue correcte est exigée pendant le pèlerinage
(Pas de shorts ou jupes courtes ni de décolletés).

 et pour le 15 aout

Jupe bleue et haut blanc pour les filles
Pantalon clair ou bleu marine et chemisette ou polo blanc pour les garçons

Rejoignez nous sur :