Quelques témoignages

Cet été on a été à Lourdes, pour nous ce fut magnifique, on a toujours voulu visiter et pouvoir prier dans ce merveilleux endroit, on a eu beaucoup de chance, nous et tous les irakiens car vous nous avez beaucoup aidés. Notre logement à la cité saint Pierre était très bien et on a passé de bons moments, des moments qu'on ne  pourra jamais oublier...donc je remercie chacun et chacune d'entre vous en mon nom et au nom de tous les Irakiens qui étaient à Lourdes cet été.
Martin

 

Ce fut un temps très intense de partager ces moments au sein du groupe de Lourdes. 
J'ai particulièrement apprécié l'organisation des rencontres et des prières. Nos rencontres étaient très enrichissants sur le plan spirituel aussi bien que sur le plan humain. Bien évidemment il y a avait des difficultés mais je pense que cela demeure important parce que chacun est appelé à se découvrir et par là, il est appelé à s'ouvrir.  Lourdes est lieu idéal pour que chacun renouvelle sa foi chrétienne au sein d'un groupe constitué de différentes personnes.Je vous remercie du fond du cœur pour nous avoir vivre cela. Je prie Notre Dame de vous protéger.Evan

 

Mirna, une jeune irakienne de 15 ans, arrivée en France il y a 3 ans après avoir fui Qaraqosh au nord de l'Irak confie «je suis venue pour prier». Pour elle, le pèlerinage a été l'occasion de «prier pour la paix en France et en Irak, pour nos familles qui sont toujours là-bas». Et, comme sa sœur Mariana, Mirna assure que «venir à Lourdes, c'est comme être au paradis. Ici, on se sent en sécurité, en paix».  

 

 

 

Nous sommes allés à Lourdes au pèlerinage cet été. J'ai servi comme hospitalier pendant le séjour. J'ai aidé les personnes âgées et les malades à se déplacer. Nous avons prié tous ensemble et cela nous a rappelé les pèlerinages que nous faisions en Irak. C'était très émouvant. Nous avons rencontré beaucoup de personnes de différentes nationalités. C'était une expérience très enrichissante. Nous aimerons y retourner l'année prochaine.
Alaa

 

 

C'était super Lourdes ! Ce que j'ai préféré, c'est le pélé soleil : les enfants se retrouvent pour parler, chanter, jouer et aussi pour prier ensemble. J'aimais bien être avec d'autres enfants.
Ghaith (8 ans)

Rejoignez nous sur :