Les Oblates de l'Assomption

 

Fondées en 1865 par le P. Emmanuel d'Alzon et Mère Emmanuel-Marie Correnson, les Oblates de l'Assomption ont comme devise principale « Que ton Règne vienne » et pour marquer leur totale disponibilité pour la mission, une deuxième devise : « Me voici envoie-moi ».

 

En filles de l'Eglise et ouvrières d'unité, les Oblates de l'Assomption répondent à l'appel du Seigneur et de l'Eglise par leur présence et leurs prières au cœur du monde. L'oraison, l'office, l'eucharistie les appellent à s'unir au Christ par le don de leur vie puisque « Oblate » signifie « offerte à Dieu ».

La mission, l'unité, l'évangélisation, le service des plus démunis et le souci constant de la croissance de l'homme dans l'esprit de l'Evangile sont leurs priorités apostoliques.

De spiritualité augustinienne, elles vivent en communautés fraternelles. Les Oblates de l'Assomption sont aujourd'hui présentes dans 23 pays et sur 4 Continents.

Elles valorisent la collaboration avec les Augustins de l'Assomption en fidélité avec leur origine, ainsi qu'avec les autres familles de l ‘Assomption et les laïcs.

 

 

Les Oblates de l'Assomption

Maison Généralice – 203 rue Lecourbe – 75015 Paris

Tél. : 01 48 28 31 76

E-mail : secregeneral.oa@free.fr