Découvrir l’édition 2024

Venir à Lourdes, c’est redonner un élan à votre vie spirituelle. Découvrez ce que vous réserve la 151e édition du Pèlerinage National !

A quoi s’attendre pour le Pèlerinage 2024 ?

En attendant la grille complète du programme de cette 151ème édition, voici à quoi vous attendre…

« Que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession« , a déclaré Marie à Bernadette lors de la treizième apparition à Lourdes. Cette année, le Sanctuaire de Lourdes et le Pèlerinage National vous invitent à redécouvrir la démarche de procession. À la fois cheminement intérieur et témoignage de notre foi, la procession est un temps fort qui nous rassemble.

Venir à Lourdes, c’est redonner un élan à votre vie spirituelle pour l’année à venir. En 2024, selon l’appel du Pape François, nous vous inviterons à approfondir votre vision de la prière, ses joies et ses défis. L’adoration, les Heures, l’écoute de la parole de Dieu, la messe, la place du silence… Une série d’ateliers sera organisée autour de la prière.

Les Trésors de l’Assomption : cette année, la Famille de l’Assomption vous proposera d’approfondir vos connaissances de la spiritualité assomptionniste, bâtie sur la règle de Saint Augustin, dans un esprit moderne adressé à tous, religieux ou laïcs.

Enfin, en ce Pèlerinage à cheval entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, nous resterons ancrés dans l’actualité : profils et personnalités inspirantes feront un crochet par Lourdes dans leur trajet vers Paris ! C’est souvent de l’autre que l’on apprend le mieux.