Retour sur l’édition 2022

Du 11 au 16 août 2022, près de 4500 pèlerins se sont réunis à Lourdes dans l’esprit de prière, de partage, de foi et de service. Revivez les moments forts de ces 5 jours intenses !

L’Édition 2022 en vidéo

Le mot de Sophie de Ruffray et Michel de Verneuil, Présidents de l’Hospitalité Notre Dame de Salut, et P. Vincent Cabanac, Directeur du Pèlerinage

Nous voulons vous remercier d’avoir participé à ce 149e Pèlerinage National. La contribution de chacun de vous a été essentielle, que ce soit dans la responsabilité assumée comme dans la douce présence.


Qui que vous soyez, pèlerins malades, âgés, handicapés, en pleine forme, tous avec un si grand cœur, hospitaliers de Notre-Dame de Salut, prêtres et religieux, laïcs, sœurs et frères de l’Assomption, recevez l’expression de notre gratitude.


Avec vous, nous partageons cette joie de Lourdes qui se transforme en espérance dont nous voulons témoigner là où nous sommes en famille, en communauté, célibataire… enfants, jeunes, adultes ou personnes plus sages !

Merci aussi à nos donateurs qui nous aident dans notre mission pour accueillir les pèlerins malades et en situation de précarité.

Les homélies de Mgr Aveline, archevêque de Marseille, à relire !

Quelques chiffres

4 500
pèlerins

2130
bénévoles hospitaliers

450
personnes malades et handicapées accueillies

250
pèlerins participants au Pélé Mosaïque, programme pour les personnes en situation de précarité

80
Chrétiens d’Orient

Le Pèlerinage 2022 en photos